Bullet-Time

Description Tuto Explications


version: 0.6
Script qui permet de faire un effet bullet-time avec possibilité de prévisualiser l'animation dans les viewports.



Mode d'emploi rapide:
- cliquer sur camera, choisir la caméra; cliquer sur trajectoire, choisir la trajectoire (une spline) que devra suivre la caméra - début anim et fin anim servent à délimiter le rendu
nom de sortie = nom des fichiers .bmp générés par le rendu (qui seront dans le répertoire images de max et nommés nom_de_sortienuméro_de_frame.bmp)
largeur et hauteur -> résolution de sortie.
- dans gestion effet: frame #: numéro de la frame pendant laquel doit se produire le bullet-time, "en # frames" en combien de frames doit se faire l'effet
- une fois qu'on a cliqué sur trajectoire, deux petits cubes sont apparus à chaque bout de la spline: ils représentent les endroits de début et de fin de l'effet sur la spline. On peut ajuster leur position avec les sliders Départ BT et Fin BT.
- pour avoir une prévisualisation de l'effet, sélectionner "active": la vue en cours bascule sur la vue de la caméra, l'anim est positionné à la frame sélectionnée (frame #) et on peut, en bougeant le slider de prévisualisation, faire bouger la caméra sur la trajectoire correspondant à l'effet. Une fois "active" déselctionnée, la vue repasse à celle qui y était avant et l'anim se replace aussi à la frame d'avant.
- une fois que tout est réglé comme on veut, il suffit de cliquer sur I'M NEO ( ) pour lancer le rendu.



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